Dominique Potier - Ecophyto 2 : Go ! - 21/04/16

lundi 25 avril 2016

J’ai présidé aux côtés du Ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, le Comité National qui a unanimement acté les orientations et la maquette budgétaire du plan Ecophyto 2. Fondé sur le rapport remis au Premier Ministre en janvier 2015, ce plan a fait l’objet d’ultimes arbitrages portant sur les indicateurs, la gouvernance et les options financières qui ont dû être rendus dans un contexte de crise agricole hors du commun.

 

Grâce à un intense travail de dialogue de toutes les parties prenantes, nous avons enfin obtenu un accord pour passer à l’action. C’est une urgence car les résultats attendus par Ecophyto 1 ne sont pas au rendez-vous et l’attente de la société en matière d’environnement et de santé publique est grande.
C’est une urgence enfin parce que sur le plan économique, l’agro-écologie est une partie de la solution à la crise actuelle.
 

 

Doté de 30 millions d’euros supplémentaires mobilisant les territoires, les entreprises de distribution et les collectifs d’agriculteurs s’appuyant sur des leviers nouveaux comme l’agroéquipement et le biocontrôle, ce nouveau plan est dès aujourd’hui notre défi commun.

 

_____________

Communiqué de Dominique POTIER, député SRC de Meurthe-et-Moselle  - 21/04/16

RESEAUX SOCIAUX

Facebook