Budget 2017 : Boris Vallaud réagit aux annonces de Gérald Darmanin

 

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du groupe Nouvelle Gauche, Boris Vallaud a réagi aux mesures d’économies annoncées ce matin par le Ministre des Comptes publics Gérald Darmanin dans le journal Le Parisien.

 

Le député des Landes a d’abord remis en contexte ces annonces. La semaine dernière Gérald Darmanin dénonçait un trou de 8 Mds d’euros dans les finances publiques, dû à la soi-disant mauvaise gestion du précédent gouvernement. Aujourd’hui, le même ministre ne cherche plus à réaliser que 4,5 Mds d’euros d’économies dont 1,5 Mds sont en réalité déjà acquises. C'est donc que le diagnostic livré la semaine dernière était excessif, voire insincère.

 

Mais puisque ces économies sont annoncées, le groupe Nouvelle Gauche réclame de la clarté : quels postes budgétaires seront impactés par les annonces du Gouvernement ? Des économies ont été annoncées sur le budget de l'Intérieur... va-t-on retarder la livraison d'équipements aux policiers ? Des économies ont été annoncées sur les emplois aidés... quelles associations, collectivités locales, établissements scolaires se verront privés de ces contrats ? Le Gouvernement ne peut pas se contenter d'annonces lapidaires, il doit dire précisément quelles seront les conséquences de ses décisions.

 

LES DEPUTES NOUVELLE GAUCHE
Mercredi 7 Juin 2017
Olivier Faure invité de France3 à 18H00
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de RTL à 20H10
Dimanche 11 Juin 2017
Olivier Faure invité de BFM à 22H30
Mercredi 5 Juillet 2017
Olivier France invité de France Info à 8H30
RESEAUX SOCIAUX

Facebook